Déléguez en toute sérénité !
Sebastien Q Responsable

Que faisons nous exactement ?

I-Conekt est la passerelle entre vous et les artisans. Une passerelle entre deux mondes que tout sépare et qui permet de franchir les nombreux obstacles qui vous freinent dans la progression de vos projets.

Le rôle du courtier en travaux

La mission du courtier en travaux est de mettre en relation un particulier désirant effectuer des travaux d'amélioration de l'habitat, de construction ou de rénovation avec des professionnels du bâtiment.

D'une part, le courtier en travaux prend connaissance du projet et des différents besoins du prospect, afin de rechercher et sélectionner, de manière qualitative, des entreprises pour ses clients. C'est le contrat de mission.

D'autre part, il recherche des chantiers et gère la relation commerciale avec les clients, pour le compte des entreprises du bâtiment. C'est le contrat de partenariat.

Pour atteindre cet objectif, le courtier s'implique dans ses relations humaines avec les entreprises du bâtiment, afin de mieux les présenter et surtout de faire signer leurs devis, tout en gardant une approche "client".

L'objectif est de vérifier que votre budget permette bien de réaliser vos travaux mais surtout de mettre en concurrence les offres des artisans. Cela permet de s'assurer qu'il n'y ait pas de grosses différences entre les deux propositions, puis éventuellement de travailler l'offre qui vous semble la plus intéressante. On parle alors de prix juste ou prix du marché.

 

Assistance à la maîtrise d'ouvrage

Les projets immobiliers sont de plus en plus complexes à piloter, maitriser et monter, afin de respecter des exigences toujours plus nombreuses.

Le maitre d’ouvrage peut alors choisir de faire appel à une assistance à la maîtrise d'ouvrage (AMO). En vue de l’appuyer dans la formalisation de son besoin, consolider les aspects techniques et qualitatifs du projet immobilier, piloter son projet et assurer la coordination des équipes, optimiser la gestion administrative, juridique et financière de l’opération et enfin maîtriser les risques d’exploitation.

L’assistant à maitrise d’ouvrage étudie en amont, avec le client, la bonne adéquation entre la définition des besoins, les objectifs du projet et sa faisabilité.

L’A.M.O appuie ensuite le maitre d’ouvrage dans l’étude de faisabilité et de pré-programmation qui permettent de cadrer le projet plus finement, de formaliser l’enveloppe budgétaire, de proposer des délais de livraison optimisés mais réalistes, de clarifier le rôle des partenaires et de proposer le mode de contractualisation le plus adapté.

L’A.M.O est par ailleurs présent auprès du maitre d’ouvrage pour l’appuyer dans le montage juridique du projet, la recherche de financement et des prestataires techniques.

Enfin, L’A.M.O assiste le client dans le suivi de la conception et de la réalisation de l’ouvrage, et ce, jusqu’à la livraison.